Agir pour l'économie et l'emploi

Des AIDES MOBILISABLES pour les Commerces et Artisans jusqu'à la fin 2014

Accessibilité

Le dispositif ODESCA* d'aide à l'investissement de mise aux normes "accessibilité" des entreprises artisanales et commerciales bretonnes arrivera à son terme fin 2014.

Les aides apportées par ce dispositif permettent aux entreprises intéressées, de bénéficier d'un état des lieux individuel, afin d'identifier les travaux à effectuer pour l'accessibilité des établissements recevant du public (ERP).

Leur réalisation est ensuite soutenue à hauteur de 30% du coût des travaux.

Attention ! Si vous avez un projet, les aides prévues au titre de l'ODESCA ne sont mobilisables que jusqu'au 31 décembre 2014.

Nous vous invitons à contacter le service Développement Economique afin de pouvoir accompagner votre démarche auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat d'Ille-et- Vilaine ou auprès de la Chambre de Commerce et de l'Industrice Saint-Malo/Fougères.

LES ENTREPRISES ELIGIBLES AUX AIDES ODESCA DOIVENT ETRE DOMICILIEES DANS LES COMMUNES BRETILIENNES SUIVANTES : Communes comprises entre 2.000 et 10.000 habitants + Fougères + Vitré.

* ODESCA : Opération de DEveloppement et de Structuration du Commerce et de l'Artisanat. Opération mise en place par l'Etat, le Conseil Régional de Bretagne, les 4 Conseils Généraux, le réseau CCI et le réseau des CMA de Bretagne.

"ODESCA"