Améliorer votre cadre de vie

Ehop covoiturons-nous !

Service aux citoyens

La Communauté de Communes du Pays de Dol-de-Bretagne et de la Baie du Mont-Saint-Michel adhère au nouveau réseau de transport en commun créé par l'association Covoiturage+ : éhop covoiturons-nous !

Depuis 2013, la Communauté de Communes, tout comme près de 21 collectivités territoriales d'Ille-et-Vilaine, est partie prenante dans le financement et dans la promotion d'un service de covoiturage dédié aux salariés de son territoire.

L'association Covoiturage+, spécialiste du covoiturage domicile-travail a lancé sa nouvelle marque "éhop covoiturons-nous !" afin d'accompagner les usagers salariés de transport individuel (voiture) de notre territoire à mutualiser leur trajet en créant des équipages de covoitureurs.

A ce jour, 2 aires de covoiturage éhopsont identifiées sur le territoire, en commune de Dol-de-Bretagne  :

- Parc communautaire d'activités économiques Les Rolandières  (à proximité immédiate du Giratoire départementale RD155/RD80)

- Gare TGV SNCF de Dol-de-Bretagne (aire de parking / côté rue Pierre Sémard).

 

L'offre de service Ehop :

Une plate-forme web gratuite identifiant les trajets domicile-travail, les covoitureurs, les plannings et horaires de départ(s) et arrivée(s), un suivi personnalisé des demandes, la mise à jour de la base de données,... est à votre disposition sur le site dédié :

Une assistance téléphonique avec une ligne dédiée aux utilisateurs et vous permettant d'obtenir tous les renseignements nécessaires en contactant le 02 99 35 10 77 (du lundi au vendredi. 9h/12h30 - 14h/17h).

Liens

Téléchargement

"Campagne de promotion éhop 2014"