Agir pour l'économie et l'emploi

Implanter votre entreprise dans le Pays de Dol de Bretagne et de la Baie du Mont-Saint-Michel

Un atout géographique stratégique

Le territoire communautaire dispose d'un véritable avantage : sa situation géographique privilégiée ! Par sa proximité immédiate des voies express (RN 176 et RN 137), il se situe au carrefour de plusieurs grandes agglomérations telles que Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Caen. Les réseaux de communication ferroviaires (Gare de Dol de Bretagne), aériens (proximité des aéroports de Pleurtuit et Rennes/Saint-Jacques) et maritimes (Port de Saint-Malo) lui confèrent un avantage stratégique et décisif.

Les Parcs d’Activités Communautaires :

Afin que les entreprises qui désirent s’implanter sur le territoire bénéficient de conditions d’implantation optimales, la Communauté de Communes assure l’aménagement, la gestion, l’entretien et la commercialisation de Parcs d’activités communautaires.

Les Rolandières, à Dol de Bretagne (RN 176) :

Lancé en 1993, le Parc d'Activités Commerciales ne cesse d'évoluer et connaît des réalisations d'extensions de zone depuis 2003. Les Rolandières abritaient jusqu'à aujourd'hui un tissu dense de petites et moyennes entreprises commerciales et artisanales (plus de 60).

Le Parc s'ouvre depuis peu à des entreprises industrielles et logistiques de grande envergure.

Inscrite dans la démarche Bretagne Qualiparc, la Zone d'Activités est actuellement en cours de requalification avec des aménagements planifés jusqu'à 2015/2016.

Des lots fonciers sont toujours disponibles.

Les Vignes Chasles, à Roz-Landrieux (RN176) :

Le tout nouveau Parc d'Activités Commerciales Les Vignes Chasles offre d'ores et déjà 8 hectares au développement économique du Pays de Dol de Bretagne et de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Situé en bordure directe de voie express (RN 176) et à quelques minutes de l'échangeur de La Chesnaie, cette nouvelle zone d'activités offre un accessibilité confortable et visibilité optimisée aux entreprises souhaitant se développer.

Une seconde viabilisation de 7 hectares est envisagée dès la commercialisation en cours de la première phase.

Des lots fonciers sont toujours disponibles.

Contact Service Développement Économique :

Stéphanie Botcazou / 02.99.80.19.69

"Une situation géographique stratégique"

  •  

  • Les Rolandières

    Les Rolandières

    Accueillant déjà une soixantaine d’entreprises tous secteurs confondus, réparties sur plus de 50 hectares, la Communauté de communes poursuit l'extension de ce Parc, proposant aujourd’hui de nouveaux terrains à la vente.

    Accessibilité :

    - proximité immédiate de l'échangeur de la RN 176,

    - gare SNCF de Dol de Bretagne,

    - aéroports de Pleurtuit / Saint-Jacques,

    - port maritime de Saint-Malo.

    Commercialisation :

    - surface totale : environ 60 hectares,

    - surface commercialisable : 6 hectares,

    - vocation : commerciale, artisanale, industrielle et de services,

    - découpage des lots : à la demande (1 000 m² minimum).

    Equipements :

    - assainissement,

    - gaz-électricité,

    - téléphone, ADSL,

    - déchetterie à proximité.

    Téléchargement

  • P.A Les Vignes Chasles

    P.A Les Vignes Chasles

    Situé sur la commune de Roz-Landrieux et bénéficiant d'un accès direct à la RN 176, le Parc d'Activités Les Vignes Chasles constitue le second parc d'activités communautaire.

    Les travaux de la première phase ont démarré en août.  Elle offrira aux entreprises plus de 5 hectares de foncier viabilisé. 

    La commercialisation des premières parcelles débutera début 2013.

    Renseignements et réservations : Service Développement Economique, 02.99.80.90.57 ou 06.72.64.32.19.

  • Bateau à roues

    Bateau à roues

    MYTILICULTURE : littéralement, élevage de moules

    Le Port mytilicole Le Vivier-sur-mer/Cherrueix accueille l'ensemble des professionnels dont le métier est l'élevage des moules sur bouchots. Ne vous étonnez pas, mais émerveillez-vous, de ces incroyables bateaux à roues, outils indispensables à la profession, que vous croiserez peut-être sur votre chemin !

    Créé en 1981, ce Port concentre aujourd'hui une quarantaine d'entreprises, pour 300 emplois comptabilisés sur le site (et jusqu'à 900 emplois induits sur le Pays).

    Depuis 2006, le Port Mytilicole a vu sa notoriété croître : les moules de bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel ont été reconnues d'Appellation d'Origine Protégée (AOP). C'est le premier produit de la mer à obtenir cette reconnaissance.

    Depuis le 1er janvier 2011, l'entretien et la gestion de ce Port, considéré Parc d'activités d'intérêt communautaire, ont été transférés du Syndicat intercommunal préexistant (qui a dès lors été dissout) vers la Communauté de communes.

  • Votre recherche immobilière

    Votre recherche immobilière

    Vous cherchez des bureaux ? Un local commercial ? Un bâtiment pour développer votre activité ? En location ou en vente ?

    Grâce à notre connaissance de l'offre immobilière locale, au réseau que nous entretenons quotidiennement, et par le listing des disponibilités que nous mettons régulièrement à jour, nous vous accompagnons dans votre recherche, et vous aidons à trouver la solution immobilière la mieux adaptée à votre entreprise.