Découvrir le territoire

Financement de l'action touristique

La taxe de séjour

La Communauté de communes ayant pour compétence l'action touristique, la taxe de séjour a été mise en place en 2003.

Cette taxe a pour objectif de financer les actions de la Communauté de communes dans le domaine touristique (aides à l'Office de Tourisme et au Groupement d'Intérêt touristique, fonctionnement de la Maison des produits du terroir et de la gastronomie, entretien des chemins de randonnée...) en vue de développer l'attractivité de notre territoire.

Sont assujetties à la taxe de séjour les personnes non domiciliées sur le territoire communautaire, lorsqu'elles résident dans une location saisonnière, sur un terrain de camping, ou bien dans un hôtel. Ce sont les hébergeurs de tourisme qui perçoivent cette taxe pour la Communauté de communes.

"Inauguration de la Maison des Produits du Terroir et de la Gastronomie"