La Communauté de Communes et vous

L’union fait la force ! C’est dans cet esprit que les communes du Pays de Dol de Bretagne et de la Baie du Mont-Saint-Michel se sont regroupées en 1993 afin de réaliser collectivement ce qu’elles n’avaient pas les moyens financiers de réaliser individuellement. Le projet fédérateur ? La piscine sport-loisirs DOLIBULLE réalisée en 2001 à Dol de Bretagne.

Depuis, la Communauté de communes intervient dans de nombreux domaines :
  • L’aménagement de l’espace,
  • Le développement économique et touristique,
  • La protection et la mise en valeur de l’environnement,
  • La politique du logement et du cadre de vie,
  • La voirie d’intérêt communautaire,
  • L’élimination et la valorisation des déchets des ménages,
  • Les équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire.
Juridiquement, la Communauté de communes est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Elle exerce les compétences que lui transfèrent ses communes membres, compétences définies par arrêté préfectoral dans ce qu’on appelle les statuts de la Communauté de communes

"Piscine Dolibulle- une réalisation de la CC du pays de Dol de Bretagne et de la Baie du Mont Saint M"